Les actualités en bref

Capotage sur l’autoroute : l’identité de la victime dévoilée

La septuagénaire qui a perdu la vie dans un capotage survenu sur l’autoroute 10, lundi après-midi, est Marie-Thérèse Joseph. La Lavalloise âgée de 73 ans voyageait à bord d’une voiture conduite par un homme. Ce dernier en a perdu le contrôle et un capotage s’en est suivi. Gravement blessée, la femme a succombé à ses blessures plus tard à l’hôpital. Le conducteur a été blessé et a également subi un violent choc nerveux. La Sûreté du Québec a confirmé qu’il n’y a aucun élément criminel qui a joué un rôle dans cette tragédie. Karine Blanchard

Défi OSEntreprendre : coup d’envoi de la 20e édition

La MRC de Rouville invite les entrepreneurs à participer au Défi OSEntreprendre qui vise à mettre en valeur les initiatives entrepreunariales locales. Ceux qui poseront leur candidature auront la chance d’être accompagnés tout au long du processus afin de promouvoir leur projet, de recevoir des bourses et de développer leur réseau d’affaires. Le défi, qui se décline en trois volets — local, régional et national — attire 40 000 participants chaque année. Les inscriptions sont en cours jusqu’au 13 mars 2018 avant 16 h. La Voix de l’Est

Les magasins Marcil adopteront la bannière Rona

Les 17 magasins de rénovation Marcil du Québec, incluant la succursale granbyenne, abandonneront leur bannière pour adopter celle de Rona à compter du 26 février, a annoncé mardi Lowe’s Canada. Le regroupement des deux enseignes — les détaillants Marcil appartenaient déjà à Rona — devrait permettre de maximiser l’offre de produits et services à la clientèle et de simplifier les activités de l’entreprise, a expliqué le vice-président exécutif de Rona Proximité, Serge Éthier. La sélection de produits dans les magasins Marcil passera ainsi d’environ 20 000 produits à plus de 40 000 produits, a précisé le détaillant dans un communiqué. De nouvelles catégories de produits seront ajoutées à l’offre des magasins Marcil, comme des appareils électroménagers et des produits saisonniers, en plus de nouvelles marques comme Makita, Craftsman et Kohler. Le changement de nom ne devrait avoir aucun impact sur les activités du magasin granbyen de la rue Moeller, ni entraîner de perte d’emplois. La Voix de l’Est