Le travail de l'ERM Estrie ne sera plus consacré qu'à la lutte aux drogues de synthèse, mais plutôt à l'ensemble de la criminalité orchestrée par le crime organisé.

L'ERM Estrie poursuit son mandat

L'Escouade régionale mixte de l'Estrie, composée entre autres des services de police de Granby et Bromont, poursuivra ses activités. Menacée de disparaître, elle poursuivra son mandat qui sera plus vaste. Un quartier général s'installera d'ailleurs à Granby.
L'annonce a été faite ce matin au poste de police de Sherbrooke, où les différents partenaires étaient présents. L'escouade poursuit donc ses activités en élargissant son mandat. Son travail ne sera plus consacré qu'à la lutte aux drogues de synthèse, mais plutôt à l'ensemble de la criminalité orchestrée par le crime organisé.
Grâce à une entente avec Revenu Québec, une partie des sommes provenant des saisies auprès des organisations criminelles sera distribué à l'ERM pour financer ses activités.
Le succès de cette escouade n'est plus à défendre. Les policiers ont réalisé de nombreuses opérations au cours des dernières années, surtout en matière de stupéfiants. Des dizaines de personnes ont aussi été arrêtées.
Tous les détails dans notre édition de samedi.