Hakuna a remporté un prix pour l’aménagement paysager réalisé sur le terrain de cette résidence de Granby.

L’entreprise granbyenne Hakuna primée par ses pairs

L’aménagement paysager réalisé par Hakuna sur le terrain d’une résidence de la rue des Cimes, à Granby, a été remarqué par ses pairs, lors du gala de l’Association des paysagistes professionnels du Québec, cet hiver. Des photos de cet aménagement minimaliste seront d’ailleurs publiées dans le magazine Les plus beaux jardins du Québec publié par Les éditions Pratico-Pratiques.

Hakuna était inscrite dans la catégorie Jeunes entrepreneurs qui s’adresse aux entreprises de huit ans et moins.

« Évidemment, on était très heureux. Il faut savoir que pour les jeunes entrepreneurs ce sont les membres de l’industrie qui votent, souligne le propriétaire de l’entreprise de Granby, Jean-Samuel Maynard. Ce sont les grosses entreprises qui votent. Ça nous fait encore plus chaud au cœur. »

Aménagement sobre

Le dossier déposé au concours est celui d’une maison unifamiliale aux lignes épurées, construite en 2013. « Ce qui était vraiment important, c’était de refléter l’architecture de la maison à travers l’aménagement, explique le technicien en horticulture ornementale. On a utilisé du métal, du béton, de la roche, du pavé et on y est allé avec des végétaux plus structuraux, plus droits. Le bonsaï donne l’impression que c’est un peu plus asiatique, mais on voulait laisser la vedette à la maison. L’aménagement est plutôt sobre. »

Oubliez les bouquets de fleurs aux couleurs flamboyantes. Les végétaux ne volent pas la vedette. Un érable japonais, un bonsaï et quelques végétaux ornent la devanture. L’éclairage fait aussi en sorte que des ombres intéressantes se reflètent sur le pavé. À l’arrière, la cour a été aménagée pour dégager un espace de feu de camp qui se marie bien à l’environnement boisé.

En plus de l’obtention du premier prix dans sa catégorie, l’entreprise bénéficiera d’un espace dans la revue Les plus beaux jardins du Québec et donc d’une large visibilité.

« On s’attend évidemment à une bonne répercussion, c’est sûr, mais ce n’est pas tout le monde qui aime le look qu’on a fait, croit M. Maynard. C’est vraiment un look qui sort de l’ordinaire. Ce qu’on aimerait que ça fasse, c’est que ça cible la clientèle avec qui on veut travailler. On est une compagnie qui fait des projets un peu plus flyés, créatifs, innovateurs, alors on espère que ça va aller chercher cette clientèle-là. »

Des voisins ont déjà sollicité Hakuna pour leur aménagement paysager.