L'entrepreneuriat se porte bien dans la région, a affirmé le conseiller chez Entrepreneuriat Haute-Yamaska, Frédéric Bonner (au centre), mardi à l'occasion d'un point de presse.

L'entrepreneuriat bien vigoureux

L'entrepreneuriat se porte bien dans la région, selon le conseiller chez Entrepreneuriat Haute-Yamaska, Frédéric Bonner. L'organisme, en activité depuis deux ans, a été sollicité par 246 nouveaux promoteurs, a-t-il souligné mardi, à l'occasion d'un point de presse.

Selon M. Bonner, les demandes déposées chez Entrepreneuriat Haute-Yamaska ne se traduisent pas toutes par la création de nouvelles entreprises, mais elles laissent apparaître une autre catégorie d'entrepreneurs, qualifiés de «créateurs». «Ils s'attaquent à un besoin, en améliorant les solutions déjà en place, en inventant de nouvelles façons de faire et livrent leurs produits ou services directement à leurs clients», fait-il valoir. 

Les exemples sont nombreux, ajoute M. Bonner. Les Mollets Frisquets, MoMa sur mesure, Cru Passion Gourmet, Kinesiq, Vignes chez Soi, Tungstène Éclairage Créatif et Un par un Canada témoignent de cette réalité.

L'entrepreneuriat sera en outre célébré le 15 novembre prochain, dans le cadre de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat. Ateliers pratiques, conférences et panels sont au programme. 

Plus de détails à venir.