Éric Gaudreau, président du Salon Habitation de Granby et région, a annoncé mardi soir que l’entrée sera gratuite pour les visiteurs. Il s’agit d’un spécial pour les 20 ans du salon.
Éric Gaudreau, président du Salon Habitation de Granby et région, a annoncé mardi soir que l’entrée sera gratuite pour les visiteurs. Il s’agit d’un spécial pour les 20 ans du salon.

L'entrée est gratuite au Salon Habitation Granby et région

Cynthia Laflamme
Cynthia Laflamme
Initiative de journalisme local - La Voix de l'Est
Le Salon Habitation de Granby et région sera le premier salon du genre à offrir l’entrée gratuite au Québec. Mais ça ne durera qu’un an, pour célébrer les vingt ans du salon.

Pour arriver à compenser ce manque de revenus engendré par cette décision, le prix des kiosques a été augmenté de 10 %, confirme le président du salon, Éric Gaudreau. Leur coût diminuera l’an prochain, alors que l’admission sera de nouveau payante.

Cependant, les entreprises devraient faire de meilleures ventes puisque les organisateurs, les propriétaires de l’Interplus, s’attendent à ce que les visiteurs soient deux fois plus nombreux, estimant qu’ils pourraient être entre 24 000 et 30 000 à franchir les portes.

« Je pense que ça va être la folie ! confie M. Gaudreau. On va gérer ça avec une très grosse équipe. Puisqu’on veut doubler nos visiteurs, on va doubler nos effectifs et nos autobus. » Des navettes permettront effectivement aux visiteurs de se stationner au zoo durant l’événement.

« Pour nous, c’est une façon de redonner aux visiteurs qui sont déjà venus et d’attirer d’autres clientèles qui n’ont peut-être pas eu la chance de découvrir c’est quoi, un salon habitation. Et ça va les inciter à revenir dans les années suivantes. »

Technologie

La vision du salon, « Achetons région, achetons chez nous », est toujours la même après vingt ans d’activité. Ainsi, 90 exposants seront réunis pour offrir des alternatives locales aux propriétaires d’habitations qui désirent, par exemple, rénover. Trois exposants en sont d’ailleurs à leur vingtième présence.

Une liste d’attente permet de pallier les annulations éventuelles.

Malgré ses vingt ans, le salon se renouvèle de lui-même. « On a quelques nouveaux exposants, mais même si c’était toujours les mêmes, ils arrivent tous avec une nouveauté. »

Les visiteurs sont attendus du 12 au 15 mars à l’Interplus. L’horaire de l’ouverture des portes se trouve sur la page Internet du salon.