Les panneaux et les néons de la fontaine emblématique de l'Hôtel Castel & Spa Confort ont été retirés lundi matin.

L’emblème de l'Hôtel Castel & Spa Confort retiré

Signe que les travaux de modernisation de la façade de l’Hôtel Castel & Spa Confort de Granby sont bel et bien entamés, les panneaux et les néons de la fontaine emblématique ont été retirés lundi matin.

Le démantèlement s’étirera jusqu’à mardi où une grue viendra détruire le squelette de la structure. Érigée lors de l’ouverture de l’hôtel en 1971, l’enseigne était arrivée en fin de vie utile.

Son retrait permettra de récupérer l’espace nécessaire aux travaux de la façade annoncés en février dernier. « C’est une étape significative dans le renouveau de l’entreprise », peut-on lire dans le communiqué.

Notons que la marquise actuelle sera elle aussi démolie, puis reconstruite plus haut et sur une plus grande largeur afin de faciliter le passage des autobus. À l’entrée principale, on retrouvera des portes coulissantes automatiques pour faciliter l’accès aux gens à mobilité réduite et rendre le transport des bagages plus agréable.

Des trottoirs seront également aménagés. Les travaux nécessiteront un investissement d’un million de dollars. Ils devraient être terminés vers la fin du mois de mai.