
«Légère amélioration» de l’achalandage à l’urgence de l'hôpital de Granby
«Pour être en mesure d’assurer l’accessibilité aux services d’urgence aux bonnes personnes au bon moment, nous maintenons notre appel à la vigilance de la part de la population pour aujourd’hui [dimanche] et les prochains jours», indique la porte-parole du CIUSSS de l’Estrie-CHUS, Marie-France Thibeault.
Le taux d’occupation de l’urgence du CHG était de 95% dimanche vers 18h30, peut-on voir sur le site d’Index Santé.
La porte-parole rappelle «qu’il est essentiel d’évaluer en tout temps les options avant de se rendre à l’urgence pour des problèmes de santé mineurs : restez à la maison pour vous soigner, consultez Info-Santé en composant le 811, consultez un pharmacien, consultez son médecin de famille ou une clinique médicale sans rendez-vous.»
Cette affluence de patients à l’urgence n’est pas attribuable à la COVID-19 et les personnes qui nécessitent des soins d’urgence doivent s’y présenter. «Les mesures sont en place pour [les] accueillir en toute sécurité», assure Mme Thibeault.