On peut désormais compter sur un parc-école amélioré à Roxton Falls. L'inauguration a eu lieu jeudi en présence du commissaire scolaire Pierre Noël, de la directrice générale de la commission scolaire de Saint-Hyacinthe Caroline Dubé, et de la directrice de l'école Saint-Jean-Baptiste, Stéphanie Dubois.

L'école Saint-Jean-Baptiste embellit

La collaboration de plusieurs organismes permet à l'école primaire Saint-Jean-Baptiste de bonifier son parc-école.
Devant une centaine d'élèves heureux de célébrer - enfin ! - la fin des classes, la direction de l'établissement de la rue de l'Église a inauguré jeudi de précieux ajouts à sa cour arrière, soit un module de jeux supplémentaire pour tout-petits, un appareil de ballon-poire et trois arbres.
« C'est un atout dans notre cour d'école et un symbole de persévérance et de détermination, a déclaré Pierre Noël, commissaire à la commission scolaire de Saint-Hyacinthe. C'est un projet rassembleur qui reconnaît le dynamisme de chacun. Une idée géniale qui, à n'en pas douter, plaira aux élèves. »
Cela leur permettra de bouger et de s'amuser en toute sécurité, a ajouté la directrice de l'école, Stéphanie­ Dubois. 
Aide
L'aménagement de près de 25 000 $ a été réalisé grâce à une subvention de la MRC d'Acton par le biais du Fonds de soutien aux projets structurants. Les municipalités de Roxton Falls et du Canton de Roxton, ainsi que la Corporation de développement de la rivière Noire, ont aussi contribué.
Le préfet de la MRC d'Acton, Jean-Marie Laplante, a profité de l'occasion pour annoncer de plus que le programme Jeunes en santé, qui organise des activités physiques à l'école, est reconduit pour au moins une année supplémentaire grâce à l'aide des MRC d'Acton et des Maskoutains.