L’écocentre de Cowansville sera ouvert exceptionnellement deux fois durant le mois d’octobre, soit les samedis 5 et 19 octobre.

L’écocentre de Cowansville ouvert deux fois en octobre

L’écocentre de Cowansville sera ouvert exceptionnellement deux fois durant le mois d’octobre, soit les samedis 5 et 19 octobre. Cette mesure avait également été prise en mai dernier.

«Octobre et mai sont les deux mois les plus achalandés. L’ajout d’une deuxième date permet à tout le monde d’y aller sans trop attendre», relève Valérie Nantais-Martin, coordonnatrice en environnement pour la MRC Brome-Missisquoi.

Elle indique également que le meilleur moment pour se rendre aux écocentres de la région est en après-midi, car il y a moins d’attente. Rappelons qu’il est notamment possible d’amener à l’écocentre des appareils électriques, des résidus domestiques dangereux, du bois, du métal, des meubles et des matières recyclables de grande dimension.

Aux écocentres de Bromont, Cowansville, Bedford, Lac-Brome, Farnham et Sutton, on peut également apporter des feuilles en vrac ou en sac qui seront dirigées vers la plateforme de compostage de la Régie intermunicipale de gestion des matières résiduelles de Brome-Missisquoi. Les écocentres seront fermés à la fin du mois de novembre.