
Le Zoo ouvrira finalement ses portes le 26 décembre
Afin d’accueillir le plus grand nombre de visiteurs dans le respect des mesures sanitaires, 1800 billets seront disponibles quotidiennement. Ils seront divisés en deux plages horaires : 900 billets en avant-midi, de 9h30 à 12h30, et 900 autres en après-midi, de 13h30 à 16h30.
Comme durant la période estivale, il sera nécessaire de réserver sa place en ligne. L’entrée est gratuite pour les enfants de trois ans et moins et au coût de 9,99$ pour les autres, un prix spécial présenté comme «un cadeau de Noël aux visiteurs» par le directeur général du Zoo de Granby, Paul Gosselin. En raison de ce rabais, les autres offres promotionnelles, comme la Carte loisirs de la Ville de Granby qui octroie un rabais de 50% aux résidents en temps normal, ne pourront pas s’appliquer.

Les parcours piétonniers extérieurs permettront d’aller à la rencontre des animaux de l’Asie, de l’Océanie et de la mini-ferme. Glissades, zone de jeux et animation sont aussi au programme.
Fermeture des pavillons extérieurs
Bien que les pavillons intérieurs soient fermés au public, des endroits pour se réchauffer et accéder aux toilettes seront mis à la disposition des visiteurs. Un comptoir de restauration extérieur sera aussi ouvert et le Zoo est en train d’analyser la possibilité de mettre sur pied une boutique du même genre.
Pour l’instant, l’ouverture du parc zoologique est prévue jusqu’au 10 janvier, date où prennent fin les mesures sanitaires annoncées cette semaine, alors que le Zoo est habituellement ouvert toutes les fins de semaine durant sa saison hivernale. «On reste positif et optimiste que ça va aller au-delà de cela, si ça se passe bien avec la population», soutient le directeur général.