Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La saison hivernale du Zoo de Granby commence bien mal, après que l’organisme ait appris qu’elle devra demeurer fermée jusqu’au 10 janvier 2021.
La saison hivernale du Zoo de Granby commence bien mal, après que l’organisme ait appris qu’elle devra demeurer fermée jusqu’au 10 janvier 2021.

Le Zoo de Granby demeure fermé durant le temps des Fêtes

Florence Tanguay
Florence Tanguay
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Le Zoo de Granby, qui espérait avoir l’autorisation d’ouvrir ses portes à temps pour les Fêtes, ne pourra finalement pas voir ce désir se concrétiser. L’organisme granbyen demeurera donc fermé jusqu’au 10 janvier 2021 minimalement.

L’annonce a été faite vendredi sur la page Facebook du jardin zoologique, à la grande déception de tous ceux qui souhaitaient y effectuer une sortie en famille à la fin du mois de décembre. Durant les dernières semaines, plusieurs acteurs importants du milieu touristique québécois avaient entrepris des démarches dans l’espoir de faire modifier le décret gouvernemental du 1er octobre obligeant la fermeture de certains secteurs d’activités en zone rouge comme les jardins zoologiques, les insectariums, les aquariums et les jardins botaniques. Cette démarche s'est avérée infructueuse. 

«Le milieu touristique a plaidé auprès du gouvernement et de la Santé publique pour un changement de décret afin que les attraits comme le Zoo de Granby avec parcours extérieur puissent être ouverts aux visiteurs, sans accès à nos divers pavillons» intérieur, peut-on lire dans le message de l’organisme à ses visiteurs. Or, cette tentative a échoué.»

D’autres activités extérieures semblables, notamment le Village Québécois d’Antan et le parcours lumineux Illumi, ne sont quant à elles pas soumises à cette contrainte étant donné que leur secteur n’est pas directement nommé dans le décret ministériel.

Le Zoo de Granby a dû fermer lors du passage de l’Estrie en zone rouge, le 12 novembre. Son ouverture prochaine, en 2021, dépendra des décisions gouvernementales prises face à l’évolution du virus ou de l’éventuel passage de l’Estrie en zone orange.