
Le Zoo de Granby demeure fermé durant le temps des Fêtes
L’annonce a été faite vendredi sur la page Facebook du jardin zoologique, à la grande déception de tous ceux qui souhaitaient y effectuer une sortie en famille à la fin du mois de décembre. Durant les dernières semaines, plusieurs acteurs importants du milieu touristique québécois avaient entrepris des démarches dans l’espoir de faire modifier le décret gouvernemental du 1er octobre obligeant la fermeture de certains secteurs d’activités en zone rouge comme les jardins zoologiques, les insectariums, les aquariums et les jardins botaniques. Cette démarche s'est avérée infructueuse.
«Le milieu touristique a plaidé auprès du gouvernement et de la Santé publique pour un changement de décret afin que les attraits comme le Zoo de Granby avec parcours extérieur puissent être ouverts aux visiteurs, sans accès à nos divers pavillons» intérieur, peut-on lire dans le message de l’organisme à ses visiteurs. Or, cette tentative a échoué.»
D’autres activités extérieures semblables, notamment le Village Québécois d’Antan et le parcours lumineux Illumi, ne sont quant à elles pas soumises à cette contrainte étant donné que leur secteur n’est pas directement nommé dans le décret ministériel.
Le Zoo de Granby a dû fermer lors du passage de l’Estrie en zone rouge, le 12 novembre. Son ouverture prochaine, en 2021, dépendra des décisions gouvernementales prises face à l’évolution du virus ou de l’éventuel passage de l’Estrie en zone orange.