La diffusion des images captées par les caméras de surveillance de la première lunetterie cambriolée a mené à l’arrestation d’un suspect jeudi à Granby.

Le voleur de lunettes épinglé?

L’enquête policière portant sur la série de vols de lunettes perpétrée dans plusieurs commerces de Granby vient de franchir une nouvelle étape avec l’arrestation d’un homme de 39 ans, jeudi. Des lunettes et un manteau possiblement volés ont été saisis à son domicile.

Le Granbyen, qui est connu des policiers, a été épinglé à sa résidence de la rue Saint-Charles Sud, en matinée.

C’est grâce à plusieurs informations transmises par le public, notamment à la suite de publications dans les médias et l’implication d’Échec au crime, que les enquêteurs ont mis la main au collet du suspect.

Lunettes et manteau

Une perquisition de son domicile a également été réalisée, informe Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby. Quelques montures de grandes marques — la police ne précise pas le nombre — et un manteau, tous possiblement volés, ont été saisis par les policiers.

La porte-parole du Service de police de Granby, Caroline Garand

Le trentenaire est, pour le moment, soupçonné d’introduction par effraction dans le premier commerce cambriolé, le 14 août, soit Tétreault Isaïa opticiens. La vitre de la porte d’entrée avait été fracassée pour permettre à l’individu de s’introduire dans le commerce.

La lunetterie de la rue Principale avait alors été dépouillée de montures de grandes marques d’une valeur de 9615 $. Des images captées par les caméras de surveillance avaient permis la diffusion de photos du suspect dans les médias.

Quatre autres crimes suivant un modus operandi similaire ont ensuite été perpétrés, soit dans les lunetteries New Look et Farhat, et à deux occasions au magasin Sports Experts des Galeries de Granby.

À chaque adresse, le suspect s’intéressait toujours aux montures de grandes marques. La valeur de la marchandise dérobée lors des cinq crimes grimpe à plus de 45 000 $.

Un seul suspect?

Est-ce que le suspect serait impliqué dans les autres crimes? « L’enquête se poursuit », indique la policière Garand. Celle-ci a fait savoir que d’autres accusations pourraient possiblement être déposées contre le trentenaire.

Le suspect doit comparaître vendredi au palais de justice de Granby.