«On s’est mis à la fine pointe de la technologie», indique le directeur général de l’école secondaire du Verbe Divin, Jean Striganuk.
«On s’est mis à la fine pointe de la technologie», indique le directeur général de l’école secondaire du Verbe Divin, Jean Striganuk.

Le Verbe Divin rafraîchit ses équipements

En prévision d’une deuxième vague de COVID-19, l’école secondaire du Verbe Divin, à Granby, modernise ses équipements. L’établissement privé de la rue Cowie investit 250 000 $ dans de nouveaux tableaux interactifs pour ses classes, de nouveaux portables pour ses élèves et certaines rénovations.

«On s’est mis à la fine pointe de la technologie», indique le directeur général Jean Striganuk au sujet des tableaux de type Smartboard 4K et qu’il qualifie «d’immenses tablettes».

Plus polyvalents que les précédents, ils ne nécessitent pas de projecteur et les élèves pourront s’y connecter de la maison. L’enseignant pourra également filmer son cours et utiliser le tableau pour envoyer des explications écrites. Bref, heureusement ou malheureusement, un élève absent ne manquera rien de ce qui se passe dans une classe.

«Ils sont beaucoup plus interactifs que ceux des anciennes générations», dit le DG.

Les élèves auront également accès à un ordinateur portable de marque Chromebook durant le jour «parce qu’aujourd’hui, on travaille beaucoup plus avec le numérique». En cas de reconfinement, ils pourront les apporter à la maison.

Aménagements

Les grandes classes du Verbe Divin ont aussi été modifiées afin de les aménager en paliers. «Comme ça, les élèves assis derrière pourront mieux voir, il y aura plus de place et ce sera mieux aussi pour l’enseignant», dit M. Striganuk.

À la rentrée précédente, l’école secondaire — qui affiche à nouveau complet pour 2020-2021 — avait déjà fait l’acquisition de plusieurs équipements pour sa concentration en Robotique, dont deux robots de type Nao.