La remise du chèque de 9500 $ effectuée à la Fondation Louis-Philippe Janvier en mai dernier.
La remise du chèque de 9500 $ effectuée à la Fondation Louis-Philippe Janvier en mai dernier.

Le Tour Roulez pour Vivre repartira en septembre

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour prendre part au défi Roulez pour Vivre Familiprix Nesrine Leboukh – Mercedes, qui aura lieu le 12 septembre prochain. Les fonds récoltés iront la Fondation de l’Hôpital de Granby ainsi qu’à la Fondation Louis-Philippe Janvier.

Lors des six dernières années, l’événement était organisé deux fois par année : au printemps au profit de la fondation Louis-Philippe Janvier et à l’automne pour le volet pédiatrie de la Fondation du centre hospitalier de Granby.

En raison de la pandémie, les deux tours auront lieu simultanément à l’automne, même si pas moins de 9 500$ ont tout de même déjà été remis pour venir en aide aux jeunes adultes de 18 à 35 ans qui combattent le cancer en mai dernier.

S’ajoute cette année aux deux traditionnels parcours longs (70km et 80km) un tour familial de 35km sur la piste cyclable, une nouveauté qui peut facilement se faire avec une remorque pour tirer les enfants, indique l’organisateur, Michel Lussier.

Les cyclistes seront regroupés en pelotons restreints et se verront décernés des départs décalés afin de respecter les règles de la Santé Public.

L’inscription se fait au coût de 75$ pour les adultes qui souhaitent participer à l’un des longs parcours, 35$ pour les 14-17 ans sur les parcours longs, 35$ pour les 14 ans et plus pour le défi familial et sous forme de dons volontaires pour les 14 ans et moins. Le tout doit être fait en communiquant avec l’organisation à l’adresse courriel roulezpourvivre@gmail.com.

Ceux qui avaient demandé un transfert de leur inscription du défi qui devait avoir lieu au mois de mai n’auront qu’à débourser 40$ pour prendre part au défi. Une surprise sera remise aux 150 premiers inscrits pour les parcours de 70 et de 80 kilomètres.

Rappelons que lors des deux dernières années, le Tour Roulez pour vivre Mercedes-Benz de Granby a permis d’amasser un total de 60 000$ pour les deux fondations.