
Le suspense perdure sur les intentions politiques de Pascal Bonin
Pascal Bonin dit n’avoir ciblé aucune date pour annoncer ses intentions. Sa priorité à court terme demeure la présentation et l’adoption du budget de la Ville, le 7 décembre prochain.
«Je ne veux pas être le centre de mire de la municipalité. Le budget est dans deux semaines. Je me concentre là-dessus. Et je me concentre à aller jusqu’aux Fêtes», dit le maire.
Celui-ci croit par ailleurs que le moment serait mal choisi pour faire ce type d’annonce, alors que la ville est en zone rouge et que plusieurs éclosions de COVID-19 ont été répertoriées sur le territoire. Une situation qui continue à le préoccuper.
«Je veux me concentrer, et je veux que les gens soient concentrés, sur l’entité qu’est la municipalité. Je pense que ça serait très égocentrique d’annoncer des décisions politiques», dit-il.
À un citoyen qui le questionnait sur ses projets lors d’une séance du conseil municipal, Pascal Bonin avait confirmé en octobre dernier avoir décidé s’il briguera un troisième mandat à la mairie, en novembre 2021. Mais il n’était pas prêt à ce moment à annoncer ses couleurs. Il croyait être en mesure de le faire d’ici la fin de l’année. L’actualité l’a toutefois incité à réviser ses plans.
À lire aussi: Pascal Bonin a d’abord siégé comme conseiller municipal à partir de 2009, avant d’être élu à la mairie en 2013 et réélu en 2017.
S’il devait déposer à nouveau sa candidature, M. Bonin pourrait croiser le fer avec l’ex-maire de Granby et promoteur immobilier, Michel Duchesneau, qui a déjà annoncé son intention d’entrer dans la course. La conseillère municipale, Julie Bourdon, a aussi confirmé avoir un intérêt pour la mairie.
-
Actualités
-
Élections municipales 2021