Le Mont Sutton a des allures de printemps à cette période-ci de l'année.

Le ski tire à sa fin

Le printemps s'installe, lentement mais sûrement. Plusieurs ont la tête au vélo ou au golf. Mais il reste encore de la neige sur les pentes des stations de ski. Si bien que les mordus de glisse pourront encore s'adonner à leur passion ce week-end, si les conditions météo ne sont pas trop moches. Le Mont Sutton pourrait même ouvrir les 19, 20 et 21 avril.
«Notre feeling, c'est qu'on va pouvoir être ouvert jusqu'au 21 avril. Mais pour ça, il faut que les prévisions soient bonnes», a expliqué hier la directrice du marketing du Mont Sutton, Nadya Baron.
L'horaire printanier est toutefois en vigueur à la station de ski, c'est-à-dire que l'endroit est fermé en semaine, du lundi au jeudi, pour préserver la surface enneigée.
Si le Mont Sutton devait effectivement clore sa saison le 21 avril, ce ne serait pas un record, mais ce ne serait pas trop mal non plus. L'an dernier, la montagne a connu la saison la plus courte de son histoire, avec 100 jours d'opération. Les télésièges se sont arrêtés le 25 mars. A contrario, la station a, à quelques reprises, pu poursuivre ses opérations jusqu'en mai. En 1971 et 1978, les skieurs ont pu dévaler les pentes jusqu'au 9 mai!
Tous les détails dans notre édition de mercredi