Le Service de police de Granby visitera plusieurs restaurants et bars de la ville en fin de semaine, dans le cadre de l'opération OSCAR. 
Le Service de police de Granby visitera plusieurs restaurants et bars de la ville en fin de semaine, dans le cadre de l'opération OSCAR. 

Le Service de police de Granby entreprend l’opération OSCAR

Florence Tanguay
Florence Tanguay
La Voix de l'Est
Les policiers de Granby effectueront davantage de visites dans les bars et restaurants de la ville au cours de la fin de semaine, dans le cadre de l’opération OSCAR, annoncée vendredi par la vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault.

L’opération OSCAR, diminutif d’Opération Systématisée Comportements à Risque, débutera vendredi soir, un peu partout au Québec. Il s’agit d’une initiative du gouvernement provincial, qui souhaite s’assurer que les mesures sanitaires en place sont respectées dans ce type d’établissements.

Les agents du Service de police de Granby se rendront donc aléatoirement dans de nombreux restaurants et bars de la ville afin de vérifier qu’ils se conforment aux règlements.

«Dans le cas où on constaterait des manquements, ce sera signalé à la Santé publique», précise Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby.

Des constats d’infraction d’une valeur de 400$ à 6000$ pourront également être remis sur place aux restaurateurs, tenanciers ou clients qui enfreindraient des règlements. «Notre but n’est pas d’émettre le plus de constats possible, mais que tout le monde soit en sécurité», assure M. Rousseau.