Le maire de Bromont, Louis Villeneuve, lance un appel aux musiciens de Brome-Missisquoi afin de l’aider à former un groupe rock qui amasserait des fonds pour les organismes de la région.

Le «rock band» du maire Villeneuve: appel aux musiciens de Brome-Missisquoi

Le maire de Bromont, Louis Villeneuve, lance un appel aux musiciens de Brome-Missisquoi désirant former un groupe rock. D’ici un an, il souhaite mettre sur pied un spectacle dont les fonds seront exclusivement réservés aux organismes de la région.

Sur sa page Facebook, Louis Villeneuve a indiqué être à la recherche d’un bassiste, un claviériste, un guitariste et des voix. Lui se chargera de la batterie.

« Je jouais de la batterie quand j’étais plus jeune, vers l’âge de 16 ans, a mentionné le maire. J’avais un groupe et un studio d’enregistrement. J’ai arrêté il y a 35 ans... »

Récemment, la batterie est revenue à lui lorsqu’on lui a demandé de jouer au Blues et BBQ.

« J’étais rouillé, mais c’est hallucinant de voir comment ça m’est remonté vite et à quel point j’aime jouer de la batterie. Alors au printemps dernier, je me suis acheté une batterie et des partitions. »

M. Villeneuve, depuis, ne peut se passer de son instrument. Un véritable « exutoire ». La batterie lui permet de sortir du stress quotidien et de se changer les idées. 

« Je peux être deux heures à jouer, et je sors de là comme si j’étais allé au gym. Ça fait tellement de bien ! »

Projet embryonnaire

L’idée de partir un groupe afin de venir en aide aux organismes de la région trottait dans la tête de Louis Villeneuve depuis quelque temps. Aujourd’hui, il fait appel publiquement aux musiciens désirant s’impliquer bénévolement dans ce projet de « rock band ».

« C’est un projet embryonnaire. J’aimerais faire un spectacle d’ici un an », a-t-il indiqué. Le répertoire, dit-il, sera de type rock, avec un répertoire des années 70-80, par exemple AC/DC ou Led Zeppelin, où les gens pourront danser et s’amuser. Le batteur est également ouvert à jouer des compositions. « On verra avec les musiciens qui formeront le groupe. »

Dès que l’annonce fut publiée sur Facebook, quelques personnes ont manifesté leur intérêt auprès du maire, qui voudrait organiser éventuellement une sorte de jam-session « où on jouerait ensemble et on aurait du fun ».

Louis Villeneuve invite donc les artistes qui ont à cœur « le plaisir de faire de la musique ensemble et de faire profiter les organismes dans le besoin » à lui écrire en privé sur sa page Facebook.