Le restaurant A&W de Saint-Alphonse-de-Granby est fermé depuis le 31 décembre dernier.
Le restaurant A&W de Saint-Alphonse-de-Granby est fermé depuis le 31 décembre dernier.

Le restaurant A&W de Saint-Alphonse fermé pour une «durée indéterminée»

Un peu plus de deux ans après son ouverture, le A & W situé rue Denison Ouest, à Saint-Alphonse-de-Granby, est fermé pour une « durée indéterminée ». Pour des raisons qui demeurent nébuleuses, la succursale aurait cessé ses activités depuis le 31 décembre dernier.

Les clients de cet établissement de restauration rapide se butent à des portes closes depuis quelques jours. Le local est vide de ses employés et ses lumières sont fermées. Seule une petite affiche collée dans la porte annonce la fermeture indéfinie de la succursale, remerciant les employés pour leurs services rendus.

« Bris d’équipement »

Pour ce qui est des raisons ayant poussé les franchisés à suspendre leurs activités, les principaux intéressés ainsi que l’entreprise se font avare d’informations.

Coresponsable de la franchise avec son conjoint, Alexandra Bureau explique être tenue au silence par un avis de non-divulgation de l’entreprise. Elle confirme tout de même la nouvelle d’une « fermeture indéfinie » sans en évoquer les raisons.

Contacté par La Voix de l’Est vendredi, le directeur régional d’A & W, Tibor Kormendi, évoque quant à lui un « bris majeur d’équipement » pour expliquer la fermeture. Étrangement, cette cause n’a pas été évoquée par Mme Bureau ni par l’affiche apposée sur la porte de l’établissement.

Selon M. Kormendi, le restaurant serait fermé depuis la soirée du 31 décembre.

« On ignore toujours quels seront les délais, mais on travaille à rouvrir le restaurant avec les mêmes franchisés », assure-t-il toutefois.

Le A & W de Saint-Alphonse-de-Granby avait ouvert ses portes en octobre 2017. Alexandra Bureau et son conjoint avaient investi 1,2 million de dollars dans le projet.

Le restaurant aurait employé jusqu’à une quarantaine de personnes.

Du côté de Granby, les deux succursales A & W ne sont pas sur le point de fermer. Leur propriétaire Claude Belisle, lors d’un bref entretien téléphonique, assure y faire de bonnes affaires.