Trop beau, le parc à chiens? C'est ce qu'estiment certaines personnes qui critiquent les travaux de réaménagement réalisés récemment par la Ville.

Le réaménagement du parc canin de Granby s'attire des critiques

Nouvel aménagement paysager, ajout d'éclairage et de mobilier: le parc à chiens de Granby a fait peau neuve au cours des dernières semaines. La Ville de Granby y a investi 50 000$ pour répondre aux besoins exprimés par l'association locale des propriétaires de chiens. Mais le résultat ne fait pas l'unanimité, a constaté La Voix de l'Est.
«C'est beau, mais ce n'est pas adéquat», a laissé tomber une résidante du secteur, propriétaire d'un chien, Monique Poulin. Celle-ci a contacté le journal pour partager sa surprise.
«C'est aberrant. On se demande si ça va devenir un parc à chiens avec laisse obligatoire. Il n'y a plus d'aires pour jouer. C'est pourtant pour les chiens, pas pour les humains. Ils auraient dû mettre une petite piscine ou des jeux d'adresse. Les idées, ce n'est pas ça qui manque...», a repris Mme Poulin.
Cette dernière n'est pas la seule à avoir émis des réserves sur la nouvelle allure du parc à chiens. Gaétan Belhumeur, surintendant aux bâtiments, parcs et terrains de jeux au service des travaux publics à la Ville, et Sylvie Charron, présidente de l'Association des propriétaires de chiens de Granby (APCG), affirment avoir reçu plusieurs commentaires, certains positifs, d'autres moins.
Tous les détails dans notre édition de mardi