Le projet de réaménagement du centre-ville de Granby est estimé à 15 millions $. Les deux tiers des coûts sont prévus pour le renouvellement des infrastructures urbaines et les travaux de voirie.

Le réaménagement du centre-ville de Granby suscite de l'intérêt

Le projet de réaménagement du centre-ville de Granby suscite de l'intérêt. Alors que deux places étaient disponibles au sein du groupe de travail consultatif, une soixantaine de citoyens ont manifesté le désir d'y siéger lors des récentes soirées portes ouvertes sur le projet.
« On est très heureux de la participation. On pensait avoir une quinzaine de personnes intéressées ; on en a eu 60. On a fait un tirage au sort », a affirmé le directeur du Bureau de projets à la Ville, Daniel Surprenant. 
François Brosseau et Mario Dionne ont ainsi été favorisés par le hasard. Par contre, les dizaines d'autres personnes qui avaient soumis leur candidature ne seront pas en reste, car elles pourront prendre part à une activité de consultation préalable à celle qui aura lieu à la fin du mois d'avril.
L'administration municipale doit rencontrer à nouveau la population à ce moment pour lui présenter les meilleures idées émises et cibler les orientations à prendre dans le cadre de ce projet estimé à 15 millions $, dont les deux tiers des coûts sont prévus pour le renouvellement des infrastructures urbaines et les travaux de voirie.
Le centre-ville de Granby a par ailleurs porté chance au Granbyen François Brosseau puisqu'il a également gagné une carte cadeau de 500 $ du théâtre Palace pour avoir participé au concours organisé par la Ville sur Facebook, alors que les citoyens étaient invités à partager leurs coups de coeur et commentaires sur le projet. Lyse Lambert a pour sa part remporté des billets de courtoisie du Palace à ce même concours. 
Le groupe de travail consultatif doit se rencontrer jeudi. Ses membres, tous bénévoles, ont été choisis par le conseil municipal. Y siègent : trois commerçants et organismes qui représentent le milieu du commerce, une propriétaire immobilière, des acteurs du milieu communautaire, de la famille et des aînés ainsi qu'un expert en aménagement. Le Zoo de Granby et le Festival international de la chanson de Granby y sont aussi représentés.