La programmation sera par ailleurs relevée par deux batailles gastronomiques, en fin de journée.

Le Qwackfest dévoile sa programmation à Rougemont

Bonne bouffe et bonne musique égalent bons moments en perspective : l’organisation du Qwackfest a dévoilé la programmation de sa septième mouture, qui se déroulera le samedi 24 août prochain au Potager Mont-Rouge Halte Gourmande.

Mis au monde il y a quelques années dans l’optique de faire découvrir les entreprises agroalimentaires d’une région donnée, le Qwackfest est un événement qui vagabonde un peu partout au Québec.

Le site ouvrira ses portes au public dès 13 heures. Dès lors, les épicuriens pourront arpenter le parcours gourmand, au long duquel seront rassemblés plus d’une trentaine de producteurs agroalimentaires locaux dont les victuailles, boissons et autres produits seront disponibles pour dégustation.

Les familles auront droit à une zone leur étant dédiée, où les petits pourront s’amuser dans des jeux gonflables ou dans un labyrinthe de maïs. Des collations santé seront offertes sur place.

Les adultes, eux, auront l’occasion d’assister à un atelier de cuisine offert par Inès Gauthier, l’une des trois ambassadrices de l’événement avec l’humoriste Jérémy Demay et Steve Veilleux, membre du groupe Kaïn.

Compétitions et prestations

La programmation sera par ailleurs relevée par deux batailles gastronomiques, en fin de journée.

À 16 heures, les chefs Maxime Delmont et Nick Berolo s’affronteront dans un duel culinaire devant public et devront tenter de séduire un jury composé de trois juges dont l’identité n’a pas encore été dévoilée.

Le tout sera suivi d’un combat de mixologie, qui mettra la table à une soirée des plus festives avec une prestation de Kirouak et Kodakluds, puis un spectacle de la formation Alaclair Ensemble.

Les billets sont disponibles en prévente au coût de 15$ sur la page Facebook de l’événement et sur Eventbrite. Si ceux-ci ne sont pas tous écoulés, il sera possible de s’en procurer sur place. L’accès au site est gratuit pour les enfants.