Plusieurs citoyens se sont présentés à la séance du conseil municipal de lundi pour exprimer leurs réserves au sujet de l'aménagement d'un parc canin derrière la boulangerie-pâtisserie Canaël, rue Shefford à Bromont.

Le projet de parc canin sur la glace à Bromont

Alors que tout semblait en place pour l'aménagement d'un parc canin à Bromont cet été, il semble que le projet attendra finalement un peu. Après analyse, il s'est avéré que le site envisagé, sur le chemin des Carrières près de la rue du Pacifique, n'est pas approprié pour un tel projet. Et le deuxième site qui était proposé aux propriétaires de chien, derrière la boulangerie-pâtisserie Canaël, ne semble pas faire l'unanimité.
Plusieurs propriétaires de chiens se sont en effet déplacés à la séance du conseil municipal de lundi soir pour exprimer leurs réserves face à ce site, qu'ils jugent peu sécuritaire, particulièrement pour les femmes, en raison de l'absence d'éclairage et du fait qu'il est plutôt éloigné du noyau villageois.
«Les informations que nous avions eues pour le terrain le long des rues Pacifique et des Carrières n'étaient pas exactes, a indiqué la mairesse Pauline Quinlan, en entrevue à La Voix de l'Est. Il y a peut-être eu une erreur dans la transmission des informations dans ce dossier, mais ce terrain est zoné industriel. Comme il y aurait de l'intérêt de la part d'une entreprise pour l'acquérir, la Ville souhaite conserver cette vocation. C'est pourquoi nous ne pouvons y aménager le parc canin.»
Tous les détails dans notre édition de mercredi