Un montant de 84 000 $ a été remis à la MRC de la Haute-Yamaska, permettant le maintien du programme RénoRégion.
Un montant de 84 000 $ a été remis à la MRC de la Haute-Yamaska, permettant le maintien du programme RénoRégion.

Le programme RénoRégion de retour pour des proprios de Haute-Yamaska

Florence Tanguay
Florence Tanguay
La Voix de l'Est
Le programme RénoRégion est maintenu, et ce, grâce aux 84 000 $ remis à la MRC de La Haute-Yamaska par la Société d’habitation du Québec. Plusieurs propriétaires ayant des réparations majeures à effectuer à leur résidence pourront s’en prévaloir.

Cette collaboration entre la MRC et la Société d’habitation du Québec permet le renouvellement du programme RénoRégion, instauré dans la région depuis 2015. Ces 84 000 $ seront remis à des propriétaires dont les revenus ne suffisent pas à assumer le coût de réparations majeures, nécessaires au bien-être de leur demeure.

«Depuis cinq ans, le programme RénoRégion favorise le maintien du domicile des personnes en situation de précarité financière en leur donnant l’appui financier nécessaire pour réaliser des travaux essentiels à la sécurité de leur résidence», a mentionné Paul Sarrazin, préfet de la MRC de La Haute-Yamaska, qui invite les citoyens à s’y inscrire.

Pour des propriétés de 115 000 $ et moins

Les inscriptions pour bénéficier de ce programme peuvent être faites dès maintenant sur le site web de la MRC. Pour y être admissibles, les citoyens doivent notamment être propriétaires d’une résidence dont la valeur uniformisée totale est d’un maximum de 115 000 $. Les revenus du ménage doivent aussi respecter les limites imposées par le programme.

Une somme représentant jusqu’à 95% du coût des travaux peut être remise au propriétaire de la résidence. Ce montant ne peut toutefois pas dépasser 12 000 $.

Depuis le début du programme RénoRégion, un montant total de 396 088 $ a été remis aux propriétaires de 42 résidences.