La date de réouverture du pont Provost est repoussée à une date indéfinie, tant que les panneaux ne pourront être livrés.
La date de réouverture du pont Provost est repoussée à une date indéfinie, tant que les panneaux ne pourront être livrés.

Le pont Provost toujours fermé à Acton Vale

Marie-Ève Martel
Marie-Ève Martel
La Voix de l'Est
Les Valois qui attendent avec impatience la réouverture du pont Provost devront encore prendre leur mal en patience : un retard dans la livraison des panneaux indicateurs pourtant promis dans la semaine du 27 janvier repousse encore la traversée de la rivière Noire à cet endroit.

Rappelons que le pont avait été fermé il y a environ deux ans après qu’un camion ait accroché la structure métallique.

Des travaux avaient alors été nécessaires pour la réparer.

Or, bien que les travaux soient terminés depuis quelques mois, l’accès au pont à la circulation ne peut être rétabli tant que des panneaux indicateurs précisant la limite de hauteur maximale des véhicules autorisés n’y sont pas installés.

« J’ai appris jeudi que le problème est au niveau de la production du gabarit pour les panneaux. Le ministère [des Transports] ne l’a pas encore reçu », explique Vicky Lessard, coordonnatrice aux ressources humaines et aux communications à la municipalité.

Ce faisant, la date de réouverture du pont est repoussée à une date indéfinie. De quoi titiller la patience des citoyens du secteur, qui doivent emprunter un détour de plusieurs kilomètres pour se rendre de l’autre côté de la rivière.

« La première fois, on se faisait dire que ça serait rouvert à la mi-novembre. Après, ça a été à la mi-décembre et la semaine 27 janvier. Les cônes n’ont pas bougé d’un pouce. C’est vraiment désolant », a déploré le citoyen Danik Morel, qui demeure sur le chemin Fournier.

« Les gens sont impatients avec raison, il y a déjà plusieurs mois que les réparations ont été terminées », mentionne Mme Lessard.