Martin Forand a écopé pour les insuccès du Nordik.

Le Nordik congédie son entraîneur

Avec un seul match à disputer au calendrier régulier, le Nordik de Cowansville a congédié son entraîneur Martin Forand. Propriétaire et directeur général de l'équipe, Jean-Charles Lajoie assurera l'intérim d'ici à la fin de la saison.
«Ça me brise le coeur, mais un changement s'impose considérant le peu d'espoir entretenu par trop de membres de l'organisation actuellement, explique Lajoie. À mon avis, nous avons tous les ingrédients pour rivaliser avec les meilleures équipes du junior AA. Ce sera désormais aux joueurs de réaliser leur part de responsabilité dans ce changement et de prendre conscience du potentiel de cette équipe.»
Champion en titre de la Coupe Dodge, le Nordik ne joue même pas pour ,500 cette saison. Il est installé au quatrième et avant-dernier rang du classement de la Ligue de hockey junior AA Estrie-Mauricie.
Martin Forand était entraîneur en chef du Nordik depuis le milieu de la saison dernière. Il avait succédé à Patrick Bergeron, qui était parti diriger l'Arctic de Saint-Léonard, de la Ligue junior du Québec.
Le Nordik recevra les Draveurs de Trois-Rivières, demain soir, à l'Aréna Roland-Désourdy du Pavillon des sports de Cowansville. 
Plus de détails dans La Voix de l'Est de vendredi.