La chef propriétaire du traiteur Le Marmiton Jo-Annie Côté a créé un forfait de boîte à lunch froid spécial pour les finissants.
La chef propriétaire du traiteur Le Marmiton Jo-Annie Côté a créé un forfait de boîte à lunch froid spécial pour les finissants.

Le Marmiton offre un forfait spécial pour les finissants

Le traiteur granbyen Le Marmiton a décidé d’offrir un forfait spécialement conçu pour les finissants, afin de «féliciter et souligner cette étape de leur vie», affirme la chef propriétaire, Jo-Annie Côté.

Le «forfait finissant» est une boîte à repas froid individuel incluant salade du moment avec protéine au choix, petit bain, bouchée festive et cupcake. Grâce à un partenariat avec la Cidrerie Milton et la Maison Montcalm fleuriste, la boîte repas comprend également un moût de pomme non alcoolisé, la «Coccinelle», ainsi qu’une fleur souvenir. Un petit mot d’encouragement et une sorte de «diplôme symbolique» agrémentent le tout.

On s’est rendu compte que beaucoup de finissants avaient peu d’options pour fêter. Avec l’accord des rassemblements extérieurs de 10 personnes, on s’est dit que plusieurs personnes auraient l’idée d’organiser une sorte de garden party, ou de party de piscine, pour lesquelles la boîte à lunch froid s’applique bien, mentionne Mme Côté, qui a déjà reçu quelques commandes, notamment de la part d’une dame qui souhaite féliciter sa fille pour la fin de son secondaire.

Toutefois, le «forfait finissant» ne s’applique pas qu’aux finissants du secondaire, laisse entendre la chef propriétaire du Marmiton. Celui-ci peut être pour un finissant du primaire, ou du Cégep. «Il n’y a pas d’âge pour être finissant.»

100% finissants

L’idée de Mme Côté d’offrir un repas spécial aux finissants est venue des boîtes repas 100% finissants, à Sherbrooke, où plusieurs restaurateurs ont créé des boîtes festives afin de «souligner en grand ce moment exceptionnel», peut-on lire sur le site de Destination Sherbrooke.

Comme il n’y avait rien de tel sur le marché à Granby, et pour compenser la perte de leur bal de finissants, Jo-Annie Côté a créé ce forfait pour leur faire plaisir.

Les boîtes à lunch du Marmiton «forfait finissant» sont disponibles à la cueillette ou à la livraison sans contact, au coût de 28$ tout le mois de juin, du lundi au vendredi, avec possibilité de cueillette le samedi matin, en commandant 48h à l’avance. Pour en savoir plus et pour commander, contactez Le Marmiton par téléphone au 450-450-360-4889 ou par courriel à info@lemarmiton.ca.