« On veut devenir une alternative viable et intéressante à l'épicerie », a affirmé en conférence de presse le président du Marché public de Granby et région, Francis Laroche.

Le Marché public hivernal de retour

Pour une quatrième année, le Marché public hivernal sera de retour à la Ferme Héritage Miner afin d'offrir une panoplie de produits locaux aux gens de Granby et des environs.
Et les amateurs de produits d'ici n'auront pas à patienter longtemps avant de renouer avec leurs producteurs favoris. La saison sera lancée dès le samedi 17 décembre, entre 9 h et 15 h, tout juste avant le temps des Fêtes. 
« On veut devenir une alter­native viable et intéressante à l'épicerie, a affirmé en conférence de presse mardi le président du Marché­ public de Granby et région, Francis­ Laroche. Nous sommes passés d'une dizaine de producteurs à 25 pour la saison hivernale en quatre ans. Il y a un beau lien qui se crée entre eux et les clients. De plus en plus de gens viennent chaque année aussi. »
Le Marché public hivernal se déroulera sur les deux étages de la Ferme Héritage Miner, située rue Mountain. « Encore une fois, les gens pourront revoir les producteurs auxquels ils sont habitués depuis plusieurs années, mais auront droit à quelques nouveautés­ », souligne M. Laroche. 
Les sauces piquantes des Saveurs du Sud, les vraies tourtières du Lac-Saint-Jean de l'entreprise Les Gars du Lac, l'ail noir et les infusions de Fusion nature et des produits tissés en mohair font ainsi leur apparition dans le paysage granbyen.
Le Marché public hivernal reviendra par la suite le deuxième samedi de chaque mois, soit les 11 février, 11 mars et 13 mai 2017, entre 9 h et 15 h. « Nous faisons relâche en avril pour laisser la place au bien populaire marché de Pâques », précise Francis Laroche.