Le Marché de Noël de Sutton ne pourra pas fêter ses dix ans en 2020.
Le Marché de Noël de Sutton ne pourra pas fêter ses dix ans en 2020.

Le Marché de Noël de Sutton annulé

Cynthia Laflamme
Cynthia Laflamme
Initiative de journalisme local - La Voix de l'Est
Le Marché de Noël de Sutton ne pourra pas fêter ses dix ans cette année. L’événement rassembleur, qui donne le coup d’envoi des festivités de Noël avec son ambiance unique, est annulé.

Cette décision a été prise par Tourisme Sutton et le comité organisateur en raison de l’évolution rapide de la situation liée à la pandémie.

« Au contexte actuel s’ajoutent l’interdiction, annoncée par la Santé publique, de tenir toutes formes d’animation pour restreindre le caractère festif des marchés de Noël (présence du Père Noël, musique, mini-fermette, ateliers, performances, etc.) dans le but d’éviter les rassemblements, un achalandage considérablement réduit en raison des restrictions de déplacements entre régions, une réduction notable du nombre de visiteurs sur le site ainsi que la potentielle interdiction des dégustations alimentaires », explique-t-on dans un communiqué.

Craignant que l’événement soit peu profitable pour les exposants, le marché qui devait se tenir les 28 et 29 novembre ainsi que les 5 et 6 décembre fêtera plutôt ses dix ans l’année prochaine.