Les propriétaires de Nos Côtés Secrets, Nancy Deslauriers et Mélissa Legault.

Le marché de Noël de Cowansville prend son envol

Le marché de Noël de Cowansville a pris son envol ce week-end à la bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand et se conclura la fin de semaine prochaine. Plus de 25 exposants sont sur place.
« Il y a de très belles choses et une belle ambiance, avec les chants de Noël, note la directrice du service de la culture, du tourisme et du patrimoine, Marie-Maude Secours. Il y a un bel achalandage. On voit que ça intéresse les gens, les produits­ locaux. »
Les visiteurs ont pu notamment rencontrer des artisans travaillant le bois, le textile, des bijoux, la poterie et les produits recyclés. « On a laissé de la place aussi à des producteurs agroalimentaires », précise Mme Secours.
C'est le cas de Daniel L'Heureux­, propriétaire du vignoble cowansvillois La Grenouille, qui a apprécié de pouvoir faire découvrir ses produits. « C'est bien agréable, ça peut faire de bons cadeaux de Noël et les gens apprécient également la dégustation­ », dit-il.
L'entreprise Nos Côtés Secrets proposait pour sa part des produits faits main et respectant l'environnement. « Ça nous permet de nous faire connaître d'un public plus large et de faire découvrir nos nombreux produits », affirment à l'unisson Nancy Deslauriers et Mélissa Legault.
Les deux femmes travaillent présentement à la confection d'un site Web pour se lancer en ligne. « On veut rejoindre un grand public partout dans la province. Ça représente un énorme travail, puisque nous avons nos emplois à temps plein et nous devons quand même nous monter un inventaire », explique Mme Deslauriers. 
Le Marché des Lutins, où des enfants vendent eux aussi des produits, a également attiré un bon lot de visiteurs.
Le marché de Noël se poursuivra les 10 et 11 décembre de 10 h à 17 h à la bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand.