Plusieurs maires de la MRC sont venus saluer M. Loignon, dont le maire de Waterloo, Pascal Russell (à gauche).

Le maire Loignon célébré

La municipalité de Roxton Pond vivra un changement politique important le 5 novembre prochain lorsque Raymond Loignon quittera officiellement le siège de maire. Après 15 ans à la tête du conseil, à l'âge de 83 ans, il tirera sa révérence.
La communauté roxtonaise lui a rendu hommage mercredi lors d'une soirée-surprise. Plus de 175 de ses concitoyens, des employés de la municipalité, des membres du conseil, des commerçants, des maires de la MRC de la Haute-Yamaska et des gens d'affaires se sont réunis au centre communautaire pour le féliciter de son travail.
Ils ont accueilli M. Loignon à son arrivée dans un tonnerre d'applaudissements. Le vétéran maire était sous le choc. Ému, il a mis quelques minutes avant de se ressaisir et d'aller à la rencontre des gens. Il a rapidement retrouvé son sourire en serrant des mains et distribuant des bises.
« Il a tellement fait pour la municipalité », soutient le conseiller Pascal Lamontagne. Il a parlé d'un « engagement total » du maire en faveur des citoyens.
Le maire de Granby, Pascal Bonin, tenait à être présent pour cette soirée en l'honneur de M. Loignon. « Il m'a bien accueilli quand je suis arrivé au conseil des maires. C'est un homme d'expérience de qui j'ai appris. Ç'a été un vrai plaisir de travailler avec lui. »
Le maire Loignon a été sur un nuage toute la soirée. « C'est vraiment gentil. De voir autant de monde ici pour moi, ça fait chaud au coeur », a-t-il dit en entrevue à La Voix de l'Est.
46 ans de services publics
M. Loignon aura consacré 46 ans de sa vie au service de la municipalité de Roxton Pond. Bien avant d'être maire (depuis 2002), il a travaillé de 1967 à 1998 en tant que secrétaire-trésorier de la municipalité. Et de 1950 à 1993, il a été membre du service des incendies, dont les 20 dernières années en tant que directeur du service.