Le maire de Farnham, Patrick Melchior, est le nouveau préfet de la MRC Brome-Missisquoi, un mandat d’une durée de deux ans.

Le maire de Farnham nommé préfet de la MRC Brome-Missisquoi

Le maire de Farnham, Patrick Melchior, assume de nouvelles fonctions depuis mardi. Le conseil des maires de la MRC Brome-Missisquoi l’a élu préfet, un mandat d’une durée de deux ans.

M. Melchior succède ainsi à la mairesse de East Farnham, Sylvie Dionne-Raymond, qui a assuré ces fonctions au cours des deux dernières années. Au terme de son mandat, elle souhaitait être réélue, mais c’est plutôt le maire de Farnham qui a été élu, mardi soir, lors d’une assemblée des maires de la MRC Brome-Missisquoi. 

M. Melchior explique qu’il avait manifesté son intérêt à devenir préfet l’automne dernier lors d’un lac-à-l’épaule en compagnie des autres maires. Au terme de sa nomination, M. Melchior a aussitôt présidé sa première assemblée. 

« Brome-Missisquoi est une superbe région et je veux être un acteur-clé, dit-il, emballé par son nouveau mandat. Je promets d’être le préfet de toutes les villes de la MRC, peu importe qu’elle compte 500 citoyens ou des milliers. On en fait tous partie. »

Celui qui a été élu à la mairie de Farnham en 2017 assure que ses nouvelles fonctions n’empiéteront pas sur sa présence auprès des citoyens de la municipalité.

« Ça n’aura pas d’impact négatif pour la Ville. Les citoyens ne sentiront pas un manque de présence à la Ville », promet-il. 

M. Melchior a d’ailleurs l’intention de se retirer de certains comités au sein desquels siègent déjà d’autres élus de Farnham. 

La pénurie d’emploi, le développement durable et l’environnement sont au nombre des dossiers sur lesquels il souhaite travailler en collaboration avec l’équipe en place.