Chanel Crevier, nouvelle propriétaire du magasin F.G. Edwards à Lac-Brome depuis samedi, et l'ancien propriétaire, Allen Edwards.
Chanel Crevier, nouvelle propriétaire du magasin F.G. Edwards à Lac-Brome depuis samedi, et l'ancien propriétaire, Allen Edwards.

Le magasin général F.G. Edwards change de mains à West Brome

Billie-Anne Leduc
Billie-Anne Leduc
La Voix de l'Est
Chanel Crevier, ancienne propriétaire de l’Auberge Nuits Saint-Georges, a fait l’acquisition du magasin général F.G. Edwards, le samedi 1er février. La jeune entrepreneure de 35 ans souhaite perpétuer la vocation du magasin, qui œuvre principalement dans la distribution de nourriture et de produits agricoles, dont la moulée de marque Purina.

« Ça fait 92 ans que le commerce appartient à la famille Edwards. C’est vraiment un honneur et une fierté d’en avoir fait l’acquisition », indique la nouvelle propriétaire, Chanel Crevier, qui a un très fort penchant pour les bâtiments patrimoniaux.

« C’est sûr que je vais faire quelque chose pour célébrer ses 100 ans, dans 8 ans. »

Le bâtiment original, situé sur la rue McCurdy à Lac-Brome, a été construit en 1852 et le commerce F.G. Edwards a été fondé et géré par Fred Guy Edwards en 1928. Jusqu’à samedi, le propriétaire était son petit-fils Allen Edwards.

L’entrepreneure avait eu un coup de foudre pour la maison George-Tait à Bromont, devenue par la suite l’Auberge Nuits Saint-Georges. Cette même passion l’a incitée à reprendre le flambeau pour F.G. Edwards.

« Je veux conserver l’âme du bâtiment », dit-elle.

Mme Crevier veut garder le cachet et la « mission » du magasin, poursuivre les opérations courantes, mais peut-être revoir la disposition à son image.

La jeune femme, qui a toujours eu l’entrepreunariat dans le sang, prévoit prochainement suivre un MBA. Elle vient d’ailleurs d’une famille d’entrepreneurs et trouvait important d’aller de l’avant avec cette expérience.

« Ce commerce vient rechercher une passion profonde en moi pour les chevaux », mentionne celle qui participe également à des compétitions équestres.

Parmi les produits vendus dans la boutique, on retrouve de la moulée pour vaches et chevaux, de la nourriture pour oiseaux, des clôtures, des vêtements de travail et des accessoires pour chevaux.

Mme Crevier occupera également la maison adjacente au commerce, faisant de cet endroit au cachet spécial son lieu de travail et de vie.

Il n’a pas été possible d’obtenir les commentaires de l’ancien propriétaire du magasin, Allen Edwards, samedi.

À LIRE AUSSI : Maison George-Tait: un pan de l’histoire de Bromont à vendre


Le bâtiment original, situé sur la rue McCurdy à Lac-Brome, a été construit en 1852.