Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le nouveau camion de pompier King Cobra du Service de sécurité incendie de Bromont.
Le nouveau camion de pompier King Cobra du Service de sécurité incendie de Bromont.

Le King Cobra débarque à Bromont

La Voix de l'Est
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Le Service de sécurité incendie de Bromont a reçu cette semaine son nouveau camion modèle King Cobra Rosenbauer, distribué par la compagnie Aréo-Feu et acquis pour une somme de 1,5 M$ avant les taxes.

Le camion de nouvelle technologie écologique pouvant transporter six sapeurs et même de l'eau remplacera un autre véhicule qui était déjà en fonction depuis une trentaine d'années à Bromont.

Ce nouveau véhicule pompe-échelle comporte plusieurs caractéristiques intéressantes et uniques, dont un bras articulé qui permettra une maniabilité supérieure permettant de meilleurs interventions en hauteur, notamment pour les condominiums construits à flanc de montagne.

«La nouvelle plateforme aérienne en acier a une portée de 30 mètres (100 pieds) et est composée de trois sections fixes et une articulée. Celle-ci permet, par sa conception unique, d’atteindre les pentes de toit opposées à la façade d’un bâtiment. À sa mise en service, ce sera le tout premier véhicule articulé de ce modèle au Québec», indique le directeur du service incendie de Bromont, Hugo Brière.

La mobilité de la plateforme articulée s’ajoute aux nombreuses fonctionnalités afin de procurer un maximum de sécurité pour les pompiers à partir du sol ainsi qu’une meilleure accessibilité lors d’intervention sur les toits d’immeubles.

Le Service de sécurité incendie de Bromont, qui dessert aussi Brigham et St-Alphonse-de-Granby, assure activement la protection de près de 16 000 citoyens et un territoire de plus de 250 km².