Le Groupe AGA dédommagera l'UMQ

Michel Laliberté
Michel Laliberté
La Voix de l'Est
L'Union des municipalités du Québec ne poursuivra pas le Groupe financier AGA. L'UMQ s'est entendue pour régler hors cour son différend financier avec la firme qui s'occupait depuis plusieurs années des programmes d'assurances collectives des employés municipaux.
L'UMQ réclamait 365 000 $ à AGA. Elle estimait que l'entreprise l'avait surfacturée pendant des années en majorant annuellement de 1,5 % ses commissions. Rien dans le contrat ne stipulait des hausses des frais de commissions, plaidait-on à l'Union.
Le montant de l'entente demeure confidentiel, a indiqué François Sormany, porte-parole de l'UMQ.
Selon nos informations, les municipalités membres de l'UMQ et regroupées dans l'entente de services avec AGA recevront environ 2000 $ chacune. Dans la région, les villes de Cowansville et Farnham obtiendront des dédommagements.
Hausse des commissions
Les programmes d'assurances collectives couvraient les assurances vie, les médicaments, les soins dentaires et de la vue. L'entreprise gérait les appels d'offres pour trouver des assureurs intéressés à donner ces services. Elle s'occupait aussi de service à la clientèle.
Tous les détails dans notre édition de samedi