Après le succès du premier passage de la procession de camions de cuisine de rue, l’an dernier, le Grand PoutineFest s’arrêtera à nouveau dans le stationnement du Collège Mont-Sacré-Coeur, du 11 au 14 juillet, dans une mouture bonifiée­.

Le Grand PoutineFest de retour à Granby

Le Collège Mont-­Sacré-Coeur sera à nouveau l’hôte du Grand PoutineFest, la semaine prochaine. Et, une fois de plus, une partie des recettes de l’événement sera versée à la fondation de l’école secondaire privée.

Après le succès du premier passage de la procession de camions de cuisine de rue, l’an dernier — entre 15 000 et 18 000 amateurs de poutine étaient venus déguster les produits offerts —, l’événement s’arrêtera à nouveau dans le stationnement de l’école du 11 au 14 juillet, dans une mouture bonifiée. 

En effet, si huit camions s’étaient présentés l’an dernier, on en comptera au moins une dizaine la semaine prochaine ; d’une quinzaine de poutines originales et inusitées disponibles pour dégustation, on passera à une trentaine de variétés, dont une poutine végane.

Des microbrasseries québécoises seront aussi de la partie, tout comme des amuseurs publics, des maquilleurs de même que des artistes qui s’offriront en spectacle.

Bonne cause

Comme l’an dernier, l’argent obtenu par la vente de boissons alcoolisées, de fourchettes et de gobelets réutilisables, sera remis à la Fondation du Mont-Sacré-Coeur.

Celle-ci avait investi près de 7000 $, amassés en 2017, dans l’aménagement d’une nouvelle surface de dek hockey, dont le coût était évalué à 70 000  $.

Rappelons que l’un des fondateurs du Grand PoutineFest, Gregory Hubert, est un ancien élève du collège et que l’événement redistribue une part de ses recettes à une cause dans chaque ville où la tournée s’arrête.

L’entrée au Grand PoutineFest de Granby est gratuite, mais il faudra débourser pour consommer les produits offerts sur place. 

Le site sera ouvert le jeudi 11 juillet et le vendredi 12 juillet de 17 h à 22 h, ainsi que les samedi 13 et dimanche 14 juillet, de 11 h à 22 h. 

Les chiens en laisse sont bienvenus sur le site.

On peut trouver plus de détails sur la page Facebook de l’événement.