La présidence d’honneur du 14e Grand Bal en rouge au profit de la Croix-Rouge sera assurée par le maire de Granby, Pascal Bonin. Il est photographié en compagnie de Lucille Whissell, présidente du conseil de financement de la section Haute-Yamaska/Brome-Missisquoi de l’organisme.

Le Grand Bal en rouge de retour

Chaque année, plus de 200 personnes reçoivent une aide d’urgence de la Croix-Rouge en Haute-Yamaska et dans Brome-Missisquoi. Afin d’aider les bénévoles à poursuivre leur mission, le Grand Bal en rouge sera de retour, le 2 novembre, à l’Hôtel Castel de Granby. Les organisateurs espèrent amasser entre 65 000 $ et 75 000 $.

« Cet événement est le plus grand, rappelle Lucille Whissell, présidente du conseil de financement de la section Haute-Yamaska/Brome-Missisquoi pour l’organisme. On demande aux entreprises, aux gens d’affaires, d’être généreux parce que nous n’avons aucune subvention statutaire. »

La soirée pourrait réunir jusqu’à 250 invités, ce qui permettrait à la Croix-Rouge de récolter jusqu’à 75 000 $. L’argent amassé est redistribué dans la région puisque bon an, mal l’an, l’organisme aide entre 250 et 275 personnes qui sont victimes d’un sinistre. « Une intervention pour une famille de quatre personnes peut nous amener à débourser 1800 $ », explique Mme Whissell. 

L’organisme, qui peut compter sur l’implication d’une cinquantaine de bénévoles, propose une aide d’urgence de 72 heures en offrant habillement, hébergement et repas aux sinistrés. Les équipes sont disponibles 24 heures sur 24, sept jours par semaine, rappelle Mme Whissell. 

La présidence d’honneur du 14e Grand Bal en rouge a été confiée au maire de Granby, Pascal Bonin, qui a accepté sans la moindre hésitation. « C’est une richesse de les avoir sur le territoire », a-t-il souligné lors de la conférence de presse annonçant le retour de l’événement, mardi matin.

L’orchestre des Fusiliers de Sherbrooke, composé de 35 musiciens, sera de la soirée où les convives sont invités à enfiler leur plus bel habit. Un souper ainsi qu’un encan agrémenteront la soirée. 

Les personnes intéressées à participer à l’événement peuvent se procurer un billet en vente au coût de 195 $, notamment en consultant le www.legrandbalenrouge.com