La Ville de Granby accorde une aide financière de 20 000 $ au club de golf Miner pour lui permettre de remplir ses obligations envers ses fournisseurs.
La Ville de Granby accorde une aide financière de 20 000 $ au club de golf Miner pour lui permettre de remplir ses obligations envers ses fournisseurs.

Le golf Miner reçoit une aide financière pour traverser la pandémie

La Ville de Granby a convenu de donner un coup de main au club de golf Miner, pour parer à un problème de liquidités en cette période de pandémie. Une aide financière de 20 000 $ sera versée pour lui permettre de répondre à ses obligations.

Les élus ont donné leur aval à cette décision de façon unanime, lors de la dernière séance du conseil municipal.

En contrepartie, il est prévu dans la résolution adoptée que le golf remboursera cette somme à la Ville, s’il enregistre un surplus à la fin de la saison.

Selon le sommaire décisionnel remis aux élus, dont les médias ont obtenu copie, « la Ville de Granby s’est engagée par son dernier protocole à couvrir les déficits d’opération du Club de golf Miner par une aide financière maximale de 20 000 $ ».

Il a donc été permis de verser dès maintenant cette aide. Car la préparation de la saison était déjà engagée, entraînant des dépenses à assumer. « Le Club éprouvera dès avril des problèmes de liquidités pour remplir ses obligations envers ses fournisseurs », est-il précisé dans le sommaire décisionnel.

« On peut aussi présumer que les revenus seront à la baisse avec une ouverture tardive et probablement un budget/loisir moindre pour les citoyennes et citoyens au terme de la pandémie », est-il aussi relevé pour justifier cette aide. 

L’ajout de cette aide financière maximale avait divisé le conseil municipal l’automne dernier, au moment de l’adoption de la nouvelle entente de gestion, en vigueur pour les années 2020 à 2024.

À LIRE AUSSI: Gestion du golf Miner: la nouvelle entente approuvée par les élus de Granby

Quatre élus souhaitaient qu’une somme de 20 000 $ soit versée de façon annuelle pour supporter l’équipe de gestion en place, tandis qu’une majorité de conseillers s’était plutôt prononcée afin que cette aide soit accordée, au besoin, notamment en cas de dépenses importantes imprévues. Comme cette dernière option avait rallié une majorité d’élus, elle a été retenue.

Le golf Miner est la propriété de la Ville de Granby depuis 2007.