Le Gala de GA est annulé en raison du manque de candidatures. La formule avait pourtant été revue l’an dernier (photo).

Le gala Génération Avenir annulé

Le Gala annuel de Génération Avenir, qui devait se tenir le 20 avril, n’aura pas lieu. Le conseil d’administration a pris la décision d’annuler l’événement en raison du nombre trop peu élevé de candidatures.

« Étant donné le coût de l’organisation du gala, on a décidé de prendre une décision responsable étant donné qu’on est un OSBL », souligne le président de l’organisme pour les jeunes gens d’affaires, Raphaël Allard.

Il souligne que plusieurs galas de reconnaissance sont organisés annuellement, ce qui pourrait expliquer un manque d’intérêt des entrepreneurs. Le formulaire de candidatures avait pourtant été simplifié et la formule du gala avait été revue l’an dernier. En effet, un cocktail réchauffait la salle pour la suite, soit une soirée inspirée de l’émission Tout le monde en parle.

« Dans l’ensemble, il y a un concours de circonstances qui fait qu’il y a peut-être un peu moins d’intérêt pour les candidatures, mais force est d’admettre qu’au fil des années c’est un processus qui est quand même difficile et qui nécessite une intervention de la part du CA. »

Il est trop tôt pour dire s’il y aura un retour du gala l’an prochain, mais Me Allard assure que la porte n’est pas fermée et que le CA prendra le temps de considérer les suggestions des membres et de sonder leur intérêt pour un tel événement.

En revanche, deux 5 à 7 et un déjeuner-formation se tiendront d’ici avril, ce qui permettra aux membres de faire du réseautage.

« L’avenir est bon pour Génération Avenir, c’est juste qu’il a fallu prendre un petit pas de recul », conclut-il.