La cause la plus probable de cet accident semble être une fausse manoeuvre de la part de la dame, selon des témoignages recueillis sur place. La conductrice est partie à reculons, alors qu’elle était stationnée quelques mètres plus loin, devant la Pizzeria Davis. Elle a fait un demi-cercle avant de fracasser la vitrine du commerce, alors qu’elle ne contrôlait plus sa voiture. La dame a embouti au passage un autre véhicule et l’a lourdement endommagé.

L’accident n’a pas eu de conséquences humaines graves. Les personnes impliquées s’en sortent avec au plus des blessures mineures. Cependant, les pompiers, la police de Saguenay et les services ambulanciers sont intervenus lors de cet incident.
Le salon de coiffure était quant à lui dans un piteux état. On retrouvait de nombreux tessons de verre tant dans le commerce que sur le trottoir. La structure du bâtiment a été légèrement affectée selon les premières constatations. Des briques sur le mur extérieur ont été arrachées avant qu’elle ne tombe d’elles-mêmes.

Toujours présente sur les lieux de l’accident lors du passage du Quotidien, l’octogénaire, qui était encore sous le choc, a préféré ne pas faire de commentaire. Elle est repartie chez elle, en taxi, après avoir été examinée par les ambulanciers.