Le Koena Spa Nordique devrait ouvrir ses portes au début de l'année 2020 aux abords du complexe hôtelier DoubleTree by Hilton Ottawa-Gatineau.

Une nouvelle expérience «resort» à Gatineau

La région comptera bientôt une nouvelle adresse pour se détendre après une longue journée de travail. Un nouveau spa nordique ouvrira ses portes dans le secteur Aylmer, à Gatineau.

Le Koena Spa Nordique sera situé au 1176, chemin Aylmer, et sera adjacent au complexe hôtelier DoubleTree by Hilton Ottawa-Gatineau. Si le projet Koena Spa Nordique avait été pensé à la base pour ajouter un service connexe à l’hôtel et aux condominiums Château Cartier, le spa demeure tout de même une entreprise indépendante tout en bénéficiant de la présence du complexe hôtelier.

« Ça devient une formule resort. Il y a déjà 125 chambres d’hôtel et presque 200 condos juste à côté. On est situé tout près du pont Champlain, à cinq minutes du quartier Westboro à Ottawa. C’est sûr que c’est plus avantageux pour nous que d’acheter un terrain vierge en campagne et partir de rien », explique le président et copropriétaire de Koena Spa Nordique, Dominic Morin.

M. Morin a d’abord fait l’acquisition des opérations du terrain de golf du Château Cartier, il y a quelques années. Il a ensuite pris possession du restaurant Ferme Rouge, situé sur le site du complexe DoubleTree. Il était donc naturel pour lui de s’investir dans le projet de spa nordique du complexe.

Selon M. Morin, ce qui permettra à Koena de se démarquer des autres spas de la région, c’est d’abord et avant tout ses prix qui seront, selon lui, plus abordables.

« On sait comment une journée au spa peut coûter cher, c’est pourquoi c’est plus une gâterie que l’on s’offre une fois de temps en temps. Ce que nous voulons offrir, c’est plutôt une formule de demi-journée, donc les prix seront plus abordables et ajustés en fonction de l’heure. On veut que les gens viennent se reposer ici après leur journée de travail, chose qu’ils ne pourraient probablement pas faire ailleurs à cause du coût d’entrée. »

Créer sa propre nature intérieure

La situation unique de l’Outaouais vient donner un avantage à Koena, étant donné qu’il n’y a pas de spas qui offrent la formule « petite échelle » avec des tarifs ajustés comme on le retrouvera chez Koena.

« La région n’a pas beaucoup de spas, mais en même temps, on a quand même l’un des plus gros au Canada», souligne M. Morin, faisant référence au Nordik Spa-Nature. «Ce qui fait qu’il n’y a pas vraiment de comparable à ce qu’on fait. »

Un projet d’une telle envergure comporte nécessairement son lot de défis. « C’est sûr que Nordik ne s’appelle pas Spa-Nature pour rien. Quand on va là, c’est pour vivre une expérience de nature. Ils bénéficient beaucoup de la nature en place. Nous, c’est plus compliqué. On doit créer nous-même notre nature et nos élévations, c’est sûr que c’est un défi à ce niveau-là. »

Les gens qui désirent aller relaxer chez Koena auront le choix parmi plusieurs ateliers de détente comprenant entre autres une expérience thermale complète intérieure et extérieure, 14 salles de massage, deux saunas secs, une salle de sel et une salle de luminothérapie. Un restaurant-bistro sera aussi offert pour satisfaire ceux et celles qui ont un petit creux.

Sans trop s’avancer sur une date d’ouverture en particulier, M. Morin précise que les premiers clients pourront être accueillis au début de l’an prochain.