Charles Maheu

Une campagne GoFundMe pour soutenir Charles Maheu

Des personnes s’unissent pour venir en aide au Sherbrookois Charles Maheu qui a perdu la roue avant de son fauteuil roulant lors d’un événement populaire tenu à Sherbrooke le 12 juillet.

Les organisateurs du Festival Sherbeach font appel à la communauté et aux festivaliers qui étaient présents au parc Blanchard cette journée-là.

À LIRE AUSSI: Il cherche la roue avant de son fauteuil roulant

Une campagne de socio financement  GoFundMe vient d’être lancée.

Rappelons que la roue perdue a été fabriquée sur mesure pour son fauteuil roulant. L’équipement a une valeur de 800$. Il s’agit en fait de la cinquième roue du fauteuil qui offre plus de stabilité. 

Charles Maheu s’était présenté à la deuxième édition du Sherbeach. Il avait confié la roue à quelqu’un sur place pour être en mesure de se déplacer dans la foule. Malheureusement, elle a été égarée et demeure introuvable depuis. 

L’objectif de la campagne est de 800 $. En début d’après-midi mardi, 225 $ avaient été amassés.

Les fonds supplémentaires seront remis à la fondation du Shriners, fondation qui avait permis à Charles Maheu d’obtenir un fauteuil roulant. 

On souligne que la roue perdue permet de rouler dans la rue beaucoup plus facilement tout en rendant le fauteuil plus stable. Elle aide à diriger le véhicule à grande vitesse et permet à l’utilisateur de se déplacer sur des terrains accidentés qui ne seraient pas accessibles autrement. Elle donne au fauteuil certains des attributs qu’un fauteuil roulant de marathon a, mais elle est également facile à enlever et à transporter, ajoute-t-on.

On se rend sur le site de la campagne de financement à l’adresse :  https://www.gofundme.com/Venons-en-aide--charles-maheu.