Simon Dubois traverse actuellement le monde à la voile dans le cadre de la Clipper Around the World Yacht Race.

Une bonne frousse pour l’explorateur Simon Dubois

L’aventurier Simon Dubois, Sherbrookois d’origine traversant actuellement le monde à la voile dans le cadre de la Clipper Around the World Yacht Race, a posé pied en Chine.

L’explorateur marin a complété la cinquième étape reliant l’Australie à la Chine avec son équipage Visit Seattle. Ils ont posé le pied à Sanya, au Sud de la Chine, le jeudi 22 février dernier, après avoir passé presque un mois complet en mer.

Lire aussi: Une éprouvante troisième étape pour Simon Dubois

Simon DuBois s'en va-t-en mer

Pour la première fois depuis le début de son périple, Simon a eu une bonne frousse quand une corde s’est enroulée autour de sa cheville et l’a emporté dans les airs, la tête à l’envers ! Par chance, son coéquipier a rapidement eu le réflexe de couper cette corde, limitant les dommages physiques pour Simon, commente la coordonnatrice Laurence Vallerand.

Outre cette mésaventure, cette étape s’est avérée plutôt clémente côté météo, les vents étant faibles, des fois même quasi inexistants par moment. Malgré tout, le bateau Visit Seattle a subi une importante déchirure de voile. Simon et ses collègues ont pu réparer celle-ci à bord, sans devoir interrompre leur course, dit Mme Vallerand.

De plus, le Visit Seattle a pu rétrécir l’écart qui le séparait des autres navires se trouvant en tête du peloton. L’équipage a aussi réussi à accumuler trois points cruciaux au classement final, en utilisant une trajectoire alternative pour se rendre à destination.

Visit Seattle reprend son périple le 4 mars en direction de Qingdao, toujours en Chine. Il s’agira alors de la dernière étape avant la fameuse traversée du Pacifique.