Un Marché Adonis à Québec en janvier 2021

Judith Desmeules
Judith Desmeules
Le Soleil
C’est confirmé, le Marché Adonis ouvrira en janvier 2021 à Québec. Et l’entreprise est à la recherche de son équipe d’employés.

Le Marché ouvrira au 1700 rue Bouvier, près des Galeries de la capitale. Sur sa page Facebook, le groupe a lancé un appel de candidatures. Sur son site Web, on peut maintenant trouver un onglet pour le marché de Québec. 

Le Groupe Adonis est en croissance, il ouvre de nouveaux magasins de façon régulière. Il s’agit d’une épicerie d’inspiration moyen-orientale, libanaise et méditerranéenne. 

En 2018, le groupe Oxford, copropriétaires des Galeries de la Capitale, flirtait déjà avec l’idée d’ouvrir un marché dans les locaux laissés vacants par Sears Décor et Meubles RD. La nouvelle semblait ensuite se concrétiser de plus en plus.

Le local convoité est d’environ 40 000 pieds.

Les fondateurs du groupe Adonis, d’origine libanaise, sont arrivés à Montréal dans les années 1970 pour créer l’entreprise. 

En 2011, Adonis annonçait un partenariat important avec Métro. L’épicier détient alors 55 % de Marché Adonis et de son distributeur Produits Phoenicia. Les fondateurs conservent une participation de 45 % et continueront de gérer les deux entreprises. 

Les magasins Adonis sont principalement installés à Montréal, quelques-uns en Ontario.