Un jeune homme de 21 ans arrêté après un accident de quad

Un Magogois de 21 ans devra faire face à la justice après un accident de quad ayant causé des blessures à des passagers. L’alcool serait en cause.

L’accident est survenu vers 3 h du matin vendredi sur le chemin Arpin à Magog, rapporte la Régie de police de Memphrémagog (RPM). Un appel au 9-1-1 rapportait une sortie de route d’un véhicule tout-terrain qui impliquait des blessés.

« Sur place, le conducteur du VTT a mentionné aux premiers répondants qu’ils étaient trois sur son engin et que cela aurait contribué à rendre la manœuvre pour tourner plus difficile, alors qu’ils arrivaient dans une courbe », raconte Mickaël Laroche, agent aux relations médias à la RPM.

« Lors de sa sortie de route, l’arrière du véhicule aurait percuté un arbre, ce qui aurait éjecté les deux passagers qu’il transportait. » 

Ceux-ci, une femme et un homme, âgés de 22 et 20 ans respectivement, ont été transportés au CHUS Fleurimont afin de soigner des blessures relativement mineures, ajoute M. Laroche. 

« Ils ne portaient pas de casque protecteur et que les conséquences auraient pu être beaucoup plus graves », dit-il. 

« Quant au conducteur, il a été arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool et a été transporté au poste de police où il a échoué aux tests effectués à l’aide de l’éthylomètre. Son permis de conduire a donc été suspendu sur-le-champ pour une période de 90 jours. »

L’homme qui n’a aucun antécédent judiciaire a été libéré par voie de sommation. En plus de l’accusation criminelle, le suspect a reçu un constat d’infraction pour avoir conduit avec de l’alcool dans son organisme, alors qu’il ne possède qu’un permis de conduire probatoire à tolérance zéro alcool. Il a aussi reçu des constats d’infraction pour ne pas avoir porté le casque protecteur et avoir transporté plus d’un passager à bord de son véhicule, énumère le porte-parole.