Un individu blessé par balle par la police à Québec, le BEI ouvre une enquête

Un individu de 36 ans a été blessé par balle samedi après-midi alors qu’il était poursuivi à pied par la police de Québec sur la rue Saint-Olivier. Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) se penche sur les circonstances entourant cette intervention policière.

Selon les renseignements préliminaires recueillis par le BEI, des agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) auraient répondu à un appel concernant un homme agressif dans un dépanneur vers 14 h 20.

Après avoir tenté de discuter avec l’homme, les deux policières l’auraient suivi jusqu’à sa résidence.

Sur place, l’individu aurait saisi un couteau et une poêle et aurait lancé celle-ci vers les agentes avant de foncer vers elles avec son couteau.

L’une des agentes aurait alors fait feu en sa direction.

Le suspect a été blessé et transporté à l’hôpital par ambulance vers le centre hospitalier, mais la police ne craint pas pour sa vie.

Neuf enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cet événement

Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête « dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.» Avec La Presse canadienne