À première vue, il ne s’agirait pas d’un acte criminel.

Un homme retrouvé mort dans un fossé à Cowansville

Un homme âgé de 37 ans a été retrouvé sans vie dans un fossé en début de soirée, le 31 décembre à Cowansville, sur la rue Daigle.

Le Cowansvillois Marc Boulanger se rendait au dépanneur lorsqu’il a fait la découverte à 18 h 30. « Tout le monde prend ce chemin-là. C’est un raccourci pour aller au dépanneur » a-t-il dit. Comme il a toujours sa lampe de poche avec lui pour passer par-dessus le fossé, il a été en mesure de repérer le corps. 

« J’ai vu quelqu’un qui semblait dormir. J’ai essayé de le réveiller, mais j’ai bien vu qu’il ne se réveillait pas », raconte-t-il. C’est à ce moment, qu’il a composé le 911.

Selon M. Boulanger, l’identité de la personne décédée serait celle de Pierre-Luc Jalbert, dont l’avis de décès a été publié sur Facebook mercredi.

L’homme a été transporté à l’hôpital où son décès a été constaté. Pour l’instant, la Sûreté du Québec ignore depuis combien de temps le corps gisait à cet endroit. À première vue, il ne s’agirait pas d’un acte criminel. M. Jalbert serait peut-être tombé en descendant une pente abrupte près du fossé. Un technicien en identité judiciaire s’est rendu sur place pour faire l’analyse de la scène et les enquêteurs attendent les résultats de l’autopsie.