Un homme originaire du Lac-Saint-Jean, ex-consul honoraire au Mexique, a été tué à Cancun

Selon des responsables mexicains, un retraité canadien qui a déjà été consul honoraire au Mexique a été tué à son domicile dans la station balnéaire de Cancun, dans les Caraïbes. Daniel Lavoie, 62 ans, est originaire du Lac-Saint-Jean et a fait ses études au Collège d’Alma et à l’Université du Québec à Chicoutimi.

Le bureau du procureur général de l’État de Quintana Roo a déclaré dimanche que Daniel Lavoie avait été tué «de manière violente». Le bureau du procureur général a refusé de discuter d’un motif possible.

Selon le quotidien mexicain Milenio, la police de Quintana Roo a déclaré que le corps avait été retrouvé par un ami qui était venu lui rendre visite, car il était incapable d’avoir de ses nouvelles.

Selon d’autres médias mexicains, le corps de Daniel Lavoie, qui résidait au Mexique depuis plus de 30 ans, aurait été retrouvé sur un lit, enveloppé dans un drap, les pieds liés.

La police de Quintana Roo aurait déclaré que l’ex-consul avait enseigné l’anglais et le français et qu’il a occupé une fonction au consul canadien il y a une dizaine d’années.

Le bureau du procureur général de Quintana Roo a ouvert une enquête.