Un homme a été percuté par un camion lourd mardi vers 13h40 sur l’autoroute 40 en direction ouest, à la hauteur de la sortie Jean-Gauvin, à Québec.

Un homme heurté à mort sur l’autoroute 40

Un homme dans la trentaine est décédé après avoir été percuté par un camion mardi vers 13h40 sur l’autoroute 40 en direction ouest, à la hauteur de la sortie Jean-Gauvin.

La collision s’est produite dans des circonstances encore inexpliquées. 

«Il y avait un véhicule immobilisé en bordure de la route du côté droit. Un homme s’y trouvait. Pour une raison inconnue, il a été heurté par un camion qui circulait sur la voie de droite, rapporte le sergent Louis-Philippe Bibeau de la Sûreté du Québec. Est-ce que c’est un accident ou un geste volontaire? Pour l’instant, on ne sait pas.» 

Il semble que l’homme s’est réellement retrouvé sur la voie de circulation. Son véhicule n’a pas été touché par le camion. Un reconstitutionniste était sur place pour tenter de comprendre ce qui s’est passé. 

Les enquêteurs procéderont aussi à une inspection mécanique pour savoir si le véhicule a subi une défectuosité mécanique. Le capot de l’automobile était levé au moment où les secours sont arrivés sur les lieux. La 40 en direction de Montréal est demeurée fermée à la circulation jusqu’en milieu d’après-midi.