
Un Gatinois accusé de leurre d'ados
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) croit que l’individu aurait fait d’autres victimes.
De son vrai nom, Jean-Simon Leblanc-Jalette aurait entamé des discussions avec des mineures, dont une de moins de 16 ans, sur des applications comme Facebook, Messenger ou Snapchat.
«Rapidement, explique la porte-parole du SPVG, Andrée East, l’accusé a commencé à tenir des propos de nature sexuelle et à envoyer des photos de ses organes génitaux à ses interlocutrices.»
Lorsqu’il n’utilisait pas sa vraie identité, le suspect se présentait sous le faux nom de Jean Duclos.
Le Gatinois est accusé de leurre, d’avoir rendu accessible à un enfant du matériel sexuellement explicite, et de contacts sexuels. Il aurait fait au moins deux victimes sur le territoire gatinois depuis le début de 2019.
Selon le SPVG, M. Leblanc-Jalette savait que les deux jeunes filles étaient mineures. Il leur a quand même demandé de lui envoyer des photos sexuellement explicites.
Lorsqu’une d’elles a accepté de le rencontrer, ce dernier aurait profité de l’occasion pour faire des attouchements.
«Les éléments recueillis au cours de l’enquête laissent croire que l’individu pourrait avoir fait d’autres victimes, y compris à l’extérieur du territoire de Gatineau», indique l’agente East.
Les parents sont invités à vérifier les applications et les appareils électroniques de leurs enfants pour s’assurer que Jean-Simon Leblanc-Jalette n’est pas entré en contact avec eux.
Toute personne possédant des informations au sujet des agissements présumés de cet individu peut appeler la police de Gatineau au 819 243-INFO (4636), option 5, ou contacter son service de police local.
